Je vais essayer de résumer la situation le plus succintement possible.
Crysis 2 est protégé contre la copie par des DRMs. Les DRMs contrôlent l'exécution d'un programme en reliant son déchiffrage à l'utilisation d'une clef liée à la machine sur laquelle a été effectuée l'installation. La vérification de l'identité de cette machine repose sur l'utilisation d'une chaîne authentifiée (c'est à dire signée numériquement) de composants logiciels (depuis le BIOS jusqu'au programme protégé). L'obtention d'une chaîne authentifiée est incompatible avec un environnement open source: non seulement on imagine mal les binaires être re-signés par l'autorité nécessaire à chaque nouvelle compilation, mais il a été prouvé que dans un environnement où les composants sont disponibles sous forme source, la chaîne authentifiée peut être contournée.
Pour résumer, les programmes protégés par DRM ne peuvent pas s'exécuter dans un environnement open source comme Wine.
D'autre part, les DRMs étant protégés par des mesures légales, il n'est pas possible aux logiciels légitimes de proposer un coutournement. Il est tout aussi illégal de donner des indications sur la façon de les coutourner, et cela inclus bien évidemment sur les lieux publics comme ce forum.
Il n'y a donc que trois choix à ta disposition, utiliser un autre environnement qui supporte les DRMs pour faire fonctionner ce jeu (euh aucune idée), trouver par toi même comment contourner ce DRM (aucune idée non plus), ou ramener ce jeu et éviter à l'avenir les logiciels protégés par un DRM (s'ils ne sont pas spécifiquement supportés par ton système d'exploitation, en tout cas).
(je n'ai pas suivi de très près les évolutions des DRMs et de TCPA/TXT, que les spécialistes n'hésitent pas à me corriger si j'ai dis des bêtises...)
Edited by petch