infopit
|
Bonjour,
Récent utilisateur de PlayOnLinux, après avoir fait tourner quelques applications correctement, je m'interesse maintenant aux services windows...
En fait, si j'ai bien compris, wine est une facade de l'API windows pour l'execution de binaire Windows.Donc, on lance wine avec un exe en param et wine lance l'exe en facadant les appels à l'API via les dll fournies par l'install de wine (ou les originales). Ca ok (enfin si c'est bien ca...)
Mais comment ca se passe si on lance un service ?
Cas d'ecole : SQLServer 2005 Express (pour m'eviter les retour de licence etc ... ;)) et SQL Management (client sql GUI)
Doit-on lancer le service en lancant wine avec l'executable representant le service puis lancer un autre wine avec SQL Management ?
Peut-on lancer SQL Management sur un systeme utilisant déjà le service SQL Server?
Pour info, l'install et le lancement de SQL Management 2005 se passent bien avec ma config (voir plus bas) et en ayant installé au préalable la facade (patch...) de msxml6 et .NET 2.0 fournies dans "Autre" de PlayOnLinux.
Il me reste à installer SQLServer mais j'avais ces quelques questions avant pour comprendre.
Pour ceux qui souhaiteraient m'expliquer, je ne m'attends pas à une réponse orientée sur SQL Server (peu d'intérêt...), mais bien une explication sur l'execution en général des services avec wine/POL.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien là dessus.
Merci de bien vouloir m'orienter !!
Très cordialement
Pierre
config:
Ubuntu 9.10
POL 3.7.2
Wine 1.1.37
|