Et bin !
Pour un signe, il est certain que cela ne laisse point de marbre.
<mythomane>
Mais attendez, l'autre soir en garant ma Lamborghini (en fait c'est une Lada tunning : j'ai arraché le toi, ça me fait une décapotable, mais chuuuut), levant les yeux aux ciel pour faire croire à une magnifique brune au corps de rêve que je l'ignorais (en fait ça les attire... je crois), là, je vois, interloqué, bouche bée, les yeux exorbités (un Tex Avery à côté ferait réaliste), un vol d'autruche passe au dessus de moi, bien haut. Il me semble reconnaître des lettres dans le tracé de cet escadron insolite.
P... O... L... Ventre Saint-Gris ! C'est Dieu pas possible !
Et après ? Bah, je me suis dépêché de mettre ma Lada au garage, des fois qu'ils me chient sur le capot... C'est comme les bombardiers de la deuxième guerre ces bestiaux, mais en plus insidieux : ils ont pas de corne de Jericho.
Mais attendez, c'est pas tout : même Pythagore nous a laissé un signe. Voici ce que l'on peut lire dans de 8ème livre de ses mémoires :
16 15 12
12 4 9
Or ces Nombres correspondent respectivement au P (16e lettre et 12e consonne), O (15e lettre et 4e voyelle) et L (12e lettre et 9e consonne) !
Mais il faut éclairer ces nombres de la lumière divine :
16x12=192
15x4=60
12x9=108
On fait les sommes internes :
192 -> 12 -> 3
60 -> 6
108 -> 9
Tous multiples de 3, signe de la Sainte Trinité !
La somme du premier et du dernier : 12 ! les apôtres ! ces chiffres à l'envers nous donnent l'époque de l'accomplissement de la prophétie : 21ème siècle !
La différence du premier et du dernier, multipliée ensuite par le second : 36 ! le nombre de noms du Très-Haut !
La différence de la moitié du premier et du dernier : 4 ! les chevaliers de la Mort dans l'Apocalypse !
En vérité, je vous le dis, derrière tout cela agit une divine sapience. Nous sommes les agents de la Kabbale !
</mythomane>
(ce délire m'a énormément coûté, maintenant j'ai mal au crâne...)
Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes.